mardi 17 juillet 2007

Filles de mes aïeux, mais pas mes aïeules

L'an mil huit cent soixante dix huit, le douze mars à huit heures du matin, pardevant nous, Pierre Dadu, maire et officier d'état-civil de la commune de Maillé, canton de Vouillé, arrondissement de Poitiers, département de la Vienne, est comparu Dadu François âgé de trente trois ans, propriétaire demeurant à Maillé, lequel nous a présenté une enfant du sexe féminin née d'hier en son domicile à huit heures du soir, de lui comparant et d'Eléonore Brin son épouse sans profession âgée de trente trois ans, à laquelle enfant il a déclaré vouloir donner les prénoms de Marie Octavie Constantine.
Les dites déclaration et présentation faites en présence de Pierre Guillon âgé de trente et un ans et Alexis Dadu âgé de trente et un ans, tous les deux cultivateurs domiciliés à Maillé. Lecture faite du présent acte le comparant et les témoins ont signé avec nous.
[pas de notes marginales]

L'an mil huit cent quatre vingt un, le douze décembre à cinq heures du soir, pardevant nous, Alcide Delacour, maire et officier d'état-civil de la commune de Maillé, canton de Vouillé, arrondissement de Poitiers (Vienne), est comparu Dadu François âgé de trente sept ans, cultivateur demeurant à Maillé, lequel nous a présenté une enfant du sexe féminin née d'aujourd'hui en son domicile à midi, de lui comparant et de Brin Eléonore âgée de trente sept ans, son épouse, sans profession, à laquelle enfant il a déclaré vouloir donner les prénoms de Louise Delphine Armance. Les dites déclaration et présentation faites en présence de Rivière Delphin âgé de vingt cinq ans et de Dernier Pierre Sarrasson âgé de trente six ans, tous deux cultivateurs, à Maillé. Lecture faite du présent acte le comparant et les témoins l'ont signé avec nous. [pas de notes marginales]

François et Eléonore sont mes sosas 16 et 17.

Aucun commentaire: