vendredi 20 juin 2014

R comme... rendez-vous en 2015

Qu'avez-vous prévu entre le 2 et le 4 octobre 2015 ? 
J'ai bien du mal à savoir ce que je ferai en octobre 2014, mais à ces dates, je sais déjà que je serai à Poitiers ! Le Cercle Généalogique Poitevin (auquel j'adhère depuis quelques années) organise le 28è congrès national de généalogie au Futuroscope. J'ai eu la chance de pouvoir participer activement aux congrès de Tours (2007), et de Champs-sur-Marne (2009) mais surtout au salon de Saint-Benoit pendant lequel le Cercle fêtait ses 30 ans (2011). Ce dernier événement a réussi à allier la participation des généalogistes amateurs et celle des institutions comme celle des commerciaux. Je ne doute pas que le Congrès sera du même goût, en bien plus grand. 

On annonce en outre la venue et la participation d'une délégation de cousins d'Amérique ! Cela promet de beaux moments d'émotion. Mais il serait quand même formidable que je me trouve des liens avec les descendants de migrants poitevins d'ici-là !

Bannière du site dédié : http://www.poitiersgenealogie2015.fr/

Je serai ravie de profiter de ces trois jours pour retrouver à Chasseneuil les cousins DADU non généalogistes et de rencontrer (ou retrouver) mes cousins généalogistes avec lesquels j'ai parfois quelques contacts via la toile. Mon petit doigt me dit que je pourrai aussi rencontrer "en vrai" des cousins que je ne connais que dans les média.... 
Et parmi les blogueurs du Challenge de A à Z, qui a prévu de faire le voyage ? 

Voici l'affiche, et si vous cliquez ici vous accéderez au site dédié qui vous renseignera sur le programme (salon, congrès, tourisme, etc...)
Affiche de l'événement

Aucun commentaire: