mardi 7 juin 2016

F comme... familledadu

Il y a 2 ans je vous parlais de mon projet : familledadu. Cette collecte d'informations au gré des registres continue de m'occuper fréquemment. J'arrive de plus en plus à relier les événements voire les membres d'une même branche. Je ne pourrais pas faire ce travail sans la facilité d'accès aux documents via internet. Je suis très éloignée géographiquement des sources que je compulse aux heures normales de fermeture des lieux où elles sont conservées. 
Il y a 2 ans j'atteignais 1864 individus recensés dont 746 porteurs du nom DADU, soit 42,2 % des fiches de ma base. Aujourd'hui, j'en ai recensé 1626 dont 845 porteurs du nom DADU, soit 52 % des fiches. Je n'ai pas supprimé de fiches mais j'en ai fusionnées. Ce travail de fourmi me réjouit, d'autant plus quand un généalogiste me contact me proposant des compléments, ou me remerciant de l'avoir aidé via mes fiches. 

Des milliers de pages tournées (même si elles sont numériques). Tant que mes yeux pourront les lire et mes mains cliquer, je continuerai d'alimenter cette base. Je vous parlais hier d'engrenage il me semble ;-)

Aucun commentaire: